Nutrition des canins : les fruits et légumes toxiques pour les chiens

Nutrition des canins : les fruits et légumes toxiques pour les chiens

juin 22, 2018 0 Par julien

Partager sa nourriture avec son chien est risqué. Entre le chien et l’homme, les besoins nutritifs sont différents, tout comme les intolérances alimentaires. À cet effet, il est bon de savoir qu’il existe des aliments dangereux pour les chiens bien qu’ils nous soient comestibles. C’est pourquoi certains chiens meurent par étouffement ou par intoxication après avoir consommé la nourriture du maître. Afin d’éviter de les empoisonner, il est utile de connaitre le fruit et légumes toxiques pour les chiens. Cela vous permettra de lui offrir les apports nutritifs dont votre chien a besoin sans le mettre en danger.

Classement des fruits et légumes toxiques pour les chiens

Le moyen le plus facile de connaitre les aliments dangereux pour les chiens est de lire cette liste des fruits et légumes toxiques pour les chiens.

1. L’oignon et l’ail

En consommant de l’oignon ou de l’ail, le chien peut souffrir de problèmes de léthargie et de troubles respiratoires.

2. Les raisins et raisins secs

Leur teneur en mycotoxines est dangereuse pour le chien. Evitez de lui donner du raisin en guise de dessert ou de friandise. Toutefois, tous les fruits ne sont pas tous à éviter. Par exemple, un chien qui mange une banane restera toujours en parfaite santé !

3. Les champignons

Sachez que les champignons sont potentiellement dangereux pour le chien. Sa consommation provoque une crise d’épilepsie chez l’animal et peut parfois entrainer sa mort.

4. Les cerises

Bien qu’elles soient goûteuses, les cerises sont à prohiber car le chien peut en mourir étouffé.

5. Les pommes de terre crues

La pomme de terre est très nourrissante, mais il ne faut jamais que l’animal la mange « crue ».

6. Les groseilles

Tout comme les raisins, l’animal ne supporte pas aussi les groseilles. Cela peut provoquer chez lui une insuffisance rénale.

7. La rhubarbe

La consommation de rhubarbe peut entrainer aussi une insuffisance rénale chez le chien.

8. Les graines des pommes

Les chiens adorent les pommes, la bonne nouvelle est que la chair n’est pas toxique. Mais épluchez le fruit et coupez-le en morceaux en évitant les graines. Elles contiennent du cyanure, une substance qu’il ne tolère pas. De même pour les feuilles et graines d’abricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *