Les apports nutritifs de l’alimentation d’un chien sans croquette

Les apports nutritifs de l’alimentation d’un chien sans croquette

juin 9, 2018 0 Par julien

Lorsque l’habitude prend le dessus, il arrive que le propriétaire d’un chien ne fasse plus attention aux petits détails comme la sécurité ou la qualité de la nourriture de son compagnon de vie. En effet, l’achat de croquettes devient un acte récurrent qui ne se soucie pas des besoins nutritifs du chien. Pourtant, sans compter la lassitude du chien à toujours se nourrir de croquettes, force est de constater qu’une consommation effrénée peut à terme créer des troubles digestifs et aussi des carences nutritives. Alors, pourquoi ne pas nourrir son chien naturellement ? L’alimentation d’un chien sans croquette est une bonne alternative pour satisfaire ses besoins quotidiens.

La composition de l’alimentation du chien

Nourrir son chien avec de la nourriture faite maison est une initiative intelligente qui revêt des atouts diététiques. C’est une alimentation saine, sans conservateurs et fournissant la dose de nutriments adaptée à ses besoins vitaux journaliers. À ce titre, un chien a besoin d’une ration quotidienne composée de viandes, de fécules et de légumes à quantités égales. Mais attention, il existe des fruits et des légumes toxiques pour les chiens.

Les nutriments recherchés dans son alimentation

Son alimentation doit aussi lui apporter de la protéine, du glucide, de la graisse animale et végétale, des minéraux, de la choline, de la cellulose, de l’acide pantothénique, de l’acide folique, ainsi que des vitamines A, D, B1, B6, B12, E, H, K, PP. Ces nutriments sont présents dans les céréales, le poisson, la viande, les haricots verts, l’œuf. Sachez toutefois qu’il existe des aliments que le chien ne tolère pas. Il est indispensable de connaitre les fruits et légumes toxiques pour le chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *