Fabriquer soi-même et utiliser un démêlant pour chien

Fabriquer soi-même et utiliser un démêlant pour chien

juin 26, 2018 0 Par julien

Indicateur de santé et gage de sa beauté, les poils du chien doivent être préservés sains et luisants. Un chien tel qu’un collie barbu ou un yorkshire terrier a naturellement une touffe magnifique, mais sans un entretien adapté, les saletés, la sueur et la poussière vont abimer son beau pelage. Les poils s’emmêlent, les nœuds s’enchevêtrent et les puces trouvent un bon abri pour se reproduire. De ce fait, le démêlage est une étape très importante dans le soin du pelage du chien mis à part la coupe et le shampoing.

Songez à fabriquer et à utiliser un démêlant pour chien pour un soin complet du pelage de votre toutou.

Pourquoi utiliser un démêlant pour chien ?

Les beaux poils, lisses et biens coiffés s’entretiennent régulièrement. L’application d’un démêlant pour chien permet d’hydrater les tiges jusqu’aux racines et de défaire plus facilement les nœuds. D’ailleurs, les poils secs s’emmêlent ce qui provoque l’apparition des nœuds. Un soin démêlant hydratant est donc la clé pour prévenir l’apparition des nœuds. Par ailleurs, la séance de brossage est moins pénible pour le chien lorsque le démêlant passe sur ses poils. En effet, la brosse se glisse sans peine et les poils se lissent une fois hydratés.

La fabrication d’un démêlant pour chien

Les recettes naturelles font toujours des miracles et on peut piquer quelques idées même pour chouchouter les poils du chien. Hormis le fait qu’un produit fait maison est plus sûr, on économise de l’argent par la même occasion ! La fabrication d’un démêlant pour chien est simple et très sain pour le pelage du chien. Il rend le poil brillant et lisse. Vous aurez besoin de dissoudre 16 g de lécithine de soja dans 34 g d’eau pour obtenir un démêlant naturel de 50 ml, sachant que la proportion est de 2/3 d’eau pour 1/3 de lécithine de soja. Il faut savoir que cet ingrédient naturel extrait du sujet est riche en acides gras, en phosphate et en glycérol, ce qui permet de lisser et d’hydrater les poils facilement. Pour terminer, on ajoute une cuillérée d’huile de massage pour bébé dans la solution obtenue. Ainsi, les poils seront démêlés et luisants.

Comment utiliser un démêlant pour chien ?

Appliquez le démêlant pour chien sur l’ensemble du pelage. Frottez les poils et laissez reposer une heure. Ensuite, à l’aide d’un peigne, d’une carde ou d’une brosse, lissez les poils du chien. Admirez le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *