Un chien qui tourne en rond sans arrêt : est-ce inquiétant ?

Un chien qui tourne en rond sans arrêt : est-ce inquiétant ?

juin 18, 2018 0 Par julien

Pour exprimer sa joie et son amusement, les animaux sautillent, courent partout et tournent parfois en rond comment s’ils voulaient attrapaient leurs queues. Le chien adopte aussi ce comportement inhabituel que seuls les propriétaires connaissent. Mais comme tout excès est défaut, il est quand même alertant de voir un chien qui tourne en rond de façon récurrente. À ce moment-là, il faudra déterminer les causes de ce comportement.

Les causes probables d’un chien qui tourne en rond

Un chien qui tourne en rond est un fait naturel. C’est une manière pour cet animal d’exprimer ses émotions, en particulier lorsqu’il est content. En général, il le fait de manière spontanée avant de se coucher ou de faire ses besoins. Les vétérinaires réfèrent aussi cet acte comme un comportement archaïque, un réflexe instinctif qui lui permet de s’assurer qu’il n’y a pas de danger autour de lui. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque les ronds du chien sont incessants, cela peut cacher des problèmes de santé, comme une lésion nerveuse, du stress, un problème digestif, ou encore un trouble comportemental. Parfois, il s’agit tout simplement d’un chien lésé par le manque d’activités physiques.

Quelle solution si le chien fait d’infinies spirales ?

La première chose à faire est de consulter le vétérinaire afin de connaitre si ce comportement est signe d’anomalies. En outre, un chien qui tourne en rond et pleure n’est pas normal. Même topo pour un chien qui tourne en rond et tombe. Il est important que le vétérinaire sache le moment où cela survient ainsi que la fréquence et la durée du tournis. Ainsi, il pourra facilement comprendre les problèmes de l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *