Les maladies provoquées par le parasite du chien transmissible à l’homme

Les maladies provoquées par le parasite du chien transmissible à l’homme

juin 20, 2018 0 Par julien

Le chien et l’homme entretiennent une relation fusionnelle si bien qu’on oublierait presque que ce sont deux êtres assez distincts. Le propriétaire au petit soin de son animal devient permissif, il lui donne droit de dormir sur son lit et parfois même de manger dans son assiette. Pourtant, ces marques affectives qui semblent du premier abord inoffensives peuvent affecter la santé humaine. Il faut savoir que cet animal est vecteur de parasite du chien transmissible à l’homme. Ce dernier peut être affecté par diverses maladies.

La rage

Un chien enragé peut contaminer l’homme par une simple morsure.

La toxoplasmose

La toxoplasmose du chien peut affecter gravement ses propriétaires. Cette maladie peut causer une infection du cerveau et des troubles oculaires chez l’homme.

La teigne

Caractérisée par de fortes démangeaisons et l’apparition de grosses plaques rouges, la teigne peut également toucher l’homme qui présentera aussitôt les mêmes symptômes.

La leptospirose

Si le chien est contaminé par la leptospirose alors qu’il urine dans toute la maison, alors il est fort probable que les habitants soient aussi affectés par cette maladie qui provoque des infections rénales et des infections du cerveau.

La gale sarcoptique

Cette maladie se manifeste souvent par l’inconfort du chien à cause de fortes démangeaisons qui ne le font pas tenir en place. Des lésions cutanées sont également localisées sur ses coudes et son poitrail. Très contagieuse, la gale du chien se transmet aussi à l’homme.

Est-ce que l’eczéma du chien est aussi contagieux ?

Contrairement aux autres maladies du chien transmissibles à l’homme, l’eczéma est une simple réaction allergique ou une irritation de la peau. Cette maladie n’est donc pas contagieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *