Savoir repérer le bon modèle de fontaine d’eau pour chien

Savoir repérer le bon modèle de fontaine d’eau pour chien

juin 20, 2018 0 Par julien

De l’eau fraîche à foison, à la disposition de son toutou, cela n’était possible avant la fabrication de la fontaine d’eau pour chien. L’animal devait alors se contenter de s’abreuver n’importe où, sur une eau stagnante ou dans une gamelle exposée à l’air libre, terrain de jeu des microbes. Mais grâce à ce nouveau système de distribution d’eau, ces problèmes ont été vite oubliés. Besoin de conseil dans l’achat d’une fontaine d’eau pour chien ? Matière, format, contenance, voici le guide complet pour choisir une fontaine d’eau pour chien.

Comment choisir une fontaine d’eau pour chien ?

Nombreux sont les critères pour choisir une fontaine d’eau pour chien, passons-les en revue un par un :

La contenance

Plus la contenance est grande, plus la fontaine d’eau est autonome et vous n’aurez pas à remplir son réservoir à chaque fois. Il suffit ensuite de régler le débit d’eau et de limiter la ration quotidienne en surveillant la bouteille graduée. La fontaine d’eau pour chien existe en petite et en grande taille. Bien évidemment, le réservoir est plus volumineux pour les chiens adultes et/ou de grande race, contrairement à celui de la fontaine d’eau pour petits chiots. En moyenne, la contenance varie entre 2 litres et 10 litres, mais vous devez raisonner selon le nombre de chiens qui vont s’y abreuver, mais aussi selon leur âge et leur taille.

La matière

Inutile de dépenser de l’argent pour du plastique de mauvaise facture, car le chien risque de le détériorer et de l’avaler. Choisissez plutôt une matière plus résistante aux morsures et bien épaisse. Quitte à débourser quelques dizaines d’euros en plus, montez en gamme en préférant la fontaine d’eau pour chien en acier inoxydable ou en céramique.

La forme

Plus la fontaine d’eau pour chien admet un design attrayant, plus il aura envie d’y retourner. En effet, la forme et la couleur doivent correspondre aux goûts de votre chien. Le mieux est de l’emmener avec vous lors de l’achat de cet accessoire afin que vous puissiez le lui faire tester.

Le format

Comme vue précédemment, la fontaine doit être adaptée à la taille du chien. Le format doit être à la bonne hauteur de son museau pour qu’il n’ait pas à se pencher ni à relever la tête. Certains modèles sophistiqués avec pédales font jaillir l’eau dès que le chien y dépose ses pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *