Comment créer un lien fort avec son chien ? Mode d’emploi !

Comment créer un lien fort avec son chien ? Mode d’emploi !

juillet 5, 2018 0 Par julien

Les moments de complicité entre vous et votre chien se multiplient dans la journée si bien que la routine s’est installée ?

Parfois, lorsqu’on ressent un lien fort avec son chien, on a qu’une envie, c’est de connaitre si cette affection est réciproque.

En effet, si certains se contentent d’une relation fusionnelle avec son chien d’autres chercheront à décrypter tous les signaux affectifs pour prouver l’attachement du chien à son maitre. Alors, comment savoir si notre chien nous aime ? Si vous connaissez les signes affectifs du chien, vous saurez comment renforcer davantage vos liens.

Créer un lien fort avec son chien : connaitre d’abord ses signaux affectifs

Un lien fort avec son chien ne se brise pas. Une fois acquis, le chien montrera fidélité, respect et amour envers son propriétaire. En découvrant les signes d’attachement du chien à son maitre, vous saurez comment consolider vos liens.

1. Appréciez les moments où il vous lèche

Quand il cherche à connaitre une personne ou s’il reconnait son odeur, le chien lèche ses membres. La durée de cette séance est beaucoup plus importante pour son maître, car il adore s’imprégner de son odeur. N’hésitez donc pas à lui offrir votre visage, vos mains et vos jambes pour lui renvoyer votre amour.

2. Câlinez-le lorsque vous rentrez

Un chien heureux quand vous rentrez est un chien qui s’est senti délaissé par un être cher pendant un moment. Votre retour s’annonce comme une fête, il remue la queue et saute partout. Surtout, ne l’ignorez pas, déposez vos affaires et occupez-vous de ce chien en manque de tendresse.

3. Recevez ses consolations

En vivant une relation fusionnelle avec son chien, ce dernier est capable de sentir vos moindres déceptions, chagrins et souffrances. C’est pourquoi quand vous êtes malade ou que vous avez un coup de blues, ne vous étonnez plus s’il est toujours à vos côtés et cherche à vous consoler.

4. Caressez-le

Un chien passionné adore les caresses de son maître et n’hésite même pas à lui montrer des zones sensibles comme le ventre, pour montrer qu’il a confiance en lui. Chatouillez-le, caresse son museau, il gémira de bonheur.

5. Comprenez ses réactions

Quand le chien ne peut plus se passer de vous, il ira jusqu’à vous accompagner aux toilettes. Et parfois, il confisquera vos vêtements sales pour respirer votre odeur lorsque vous manquez à son appel. Ne le grondez pas si cet incident arrive, il pourrait être déboussolé. Au contraire, prenez-le dans vos bras, votre chaleur corporelle le rassurera.

6. Récompensez-le

Une fois qu’il sera devenu membre de la famille, le chien cherchera à protéger la meute, c’est pourquoi il se montrera très efficace pour la garde de la maison. En guise de récompense, offrez-lui des friandises si vous vous êtes absenté longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *