Conseils utiles pour l’alimentation d’un chien malade

Conseils utiles pour l’alimentation d’un chien malade

août 12, 2019 0 Par julien

Si votre animal souffre, vous vous demandez sûrement quel aliment donner à un chien malade ? Que ce soit une maladie chronique ou ponctuelle, la meilleure manière d’en prendre soin et de lui donner beaucoup d’amours et surtout une alimentation adaptée. Sachez qu’il existe en effet des croquettes spécialement conçues pour soigner les animaux, selon leur pathologie.

Des croquettes adaptées pour soigner votre chien

A cause de leur intolérance à certains types d’aliments, votre chien peut avoir des infections de la peau ou des dermatites. Vous pouvez alors nourrir votre chien avec des croquettes dédiées pour le mettre à l’abri d’autres pathologies. Des aliments humides qui sont facilement digestibles sont également proposés par différentes marques, pour lui éviter d’avoir des allergies alimentaires.

S’il souffre d’autres maladies chroniques comme le diabète ou de troubles articulaires, vous trouverez des alimentations adaptées sur animalis.com. Même si ces pathologies ne peuvent être guéries, des croquettes spécialement adaptées peuvent contribuer à soulager votre compagnon.

Dans certains cas, votre chien a besoin de s’habituer à son nouveau régime, aussi il est préférable d’instaurer une période de transition. Un délai de 5 à 10 jours serait l’idéal pour qu’il puisse s’accoutumer à cette nouvelle alimentation.

Une alimentation dédiée pour une meilleure qualité de vie

D’autres pathologies comme les troubles alimentaires ou les problèmes urinaires peuvent handicaper votre animal de compagnie. Le privant ainsi de la joie de s’amuser, la capacité de courir partout et lui vidant de ses énergies.

Offrez-lui des croquettes thérapeutiques pour lui donner les apports nutritionnels nécessaires et lui permettre de retrouver force et santé. Selon le type de sa pathologie, différentes gammes de croquettes sont proposés sur le marché.

Des croquettes diététiques lui permettra de retrouver son poids idéal. Des croquettes de convalescence peuvent être proposées aux chiens anorexiques. A défaut de croquettes, des aliments humides conviendraient à votre chien s’il souffre de troubles digestifs. Il pourra ainsi digérer plus facilement son alimentation.

Un aliment riche en apport énergétique pour un chien convalescent

Au cours d’un traitement contre le cancer ou après une longue maladie, votre chien a besoin d’un aliment riche en apport énergétique pour récupérer rapidement. Des croquettes de convalescences sont spécialement destinées à votre compagnon, pour lui permettre de retrouver sa force.

Toutefois même s’il est âgé, pas besoin de lui donner des croquettes de convalescence, d’autres gammes d’aliments sont prévues à cet effet. Etant donné que la vieillesse n’est pas une maladie, il a besoin qu’on lui facilite la vie et lui donne plutôt des aliments lui permettant juste de rester en forme.

Pour conclure, afin de soigner au mieux votre chien malade et lui donner une meilleure qualité de vie, offrez-lui des croquettes thérapeutiques adaptées. Ces aliments spécialement conçus pourront ainsi le soulager en complément des traitements à suivre prescrits par votre vétérinaire. Quelle que soit la pathologie de votre compagnon, vous savez à quoi s’en tenir pour connaître quel aliment donner à un chien malade ? Les conseils avisés de votre vétérinaire, beaucoup d’attention et le fait de pouvoir nourrir correctement votre compagnon suffiront largement pour réussir à prendre soin de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *