Conseils pour bien alimenter un chiot Braque de Weimar : choisir les bonnes croquettes

Conseils pour bien alimenter un chiot Braque de Weimar : choisir les bonnes croquettes

juin 22, 2020 0 Par julien

Le Braque de Weimar figure parmi les races de chien de garde les plus anciennes originaire d’Allemagne. Un véritable athlétique, il surpasse dans les courses et les parcours d’agilité. De ce fait, une alimentation saine est indispensable pour ce chien qui aime se dépenser. Il est capital de faire le point sur ses besoins avant de lui faire suivre un quelconque régime.

Quels sont les besoins spécifiques en nutrition d’un Braque de Weimar ?

Une meilleure alimentation assure le bon développement et bonne santé d’un chien. De grande taille et très actif, le Braque de Weimar ont des besoins nutritionnels spécifiques à sa santé, son activité et sa croissance. Soyez donc vigilant quant à la composition des croquettes. Pour un chiot, évitez de lui proposer des croquettes trop riches en calcium. En effet, celles-ci risquent de lui causer une accélération de sa croissance et entraîne ainsi des malformations du squelette. Son alimentation doit lui fournir de l’énergie pour effectuer ses activités quotidiennes et participer également au bon fonctionnement de ses muscles et articulations. Veillez à lui offrir des croquettes digestes et légères car le système digestif d’un Braque est plus fragile. Evitez les aliments trop sucrés qui sont très toxiques pour leur santé.

Quelles croquettes conviennent pour son Braque de Weimar?

Pour dénicher les bonnes croquettes pour votre chiot, passez au décryptage des étiquettes. Celles qui constituent entre 30 et 40% de protéines végétales sont les plus idéales. Un apport en protéines de qualité convient parfaitement à ce type de chien sportif. Priorisez également les croquettes qui ne contiennent pas de glucides car le Braque est très sujet au trouble digestif. Pour un chien plutôt sensible, le plus adéquat est de lui choisir un apport en prébiotiques. Pour entretenir ses articulations, les croquettes riches en acides aminés comme les omégas 3 et 6 sont recommandés. Ceux-ci favorisent le renouvellement des cellules et préservent les tissus. Pour le maintenir en forme puisque le Braque a tendance à prendre facilement du poids, adaptez ses portions en fonction de son activité.

Comment nourrir un chiot Braque de Weimar?

Comme toutes les races de chien, le Braque a un excellent appétit. Il faut toutefois veiller à la quantité pour prévenir le surpoids. Evitez les aliments trop sucrés qui sont très toxiques pour leur santé. N’oubliez pas de mettre en permanence à sa disposition une gamelle remplie d’eau. Une bonne hydratation ne permet non seulement de le rafraîchir mais assure aussi son bien-être au quotidien. En même temps, humidifiez ses croquettes pour qu’elles soient plus digestes. Un chiot doit, de préférence, se nourrir trois à quatre fois par jour jusqu’à son six mois. Vous pouvez demander à votre vétérinaire s’il est possible de faire une transition vers un régime pour adulte. Quant au chien adulte, un seul repas par jour lui convient. Cependant, en cas de dilatation d’estomac, il faut les répartir et proposer des croquettes 2 à 3 fois par jour. Besoin d’aides pour assurer votre animal en cas de maladie, www.santevet.com prend en charge tous les frais vétérinaire pour que votre chien dispose de meilleurs soins. Plusieurs formules adaptées à votre budget et à vos besoins vous seront également proposées ainsi que de précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *