Séparer deux chiens collés durant la reproduction : les risques

Séparer deux chiens collés durant la reproduction : les risques

juin 2, 2018 0 Par julien

L’accouplement des chiens ne passe pas inaperçu. La plupart du temps, cela a lieu au grand jour, en pleine rue, au grand désarroi de certains passants. En effet, on observe souvent des chiens collés durant la reproduction. Comportement sauvage ou fait naturel ? Le vétérinaire explique qu’il ne faut pas s’alarmer lorsqu’il y a deux chiens collés durant la reproduction. Cette phase de « nouage » est plus que naturelle durant un coït. Les explications ci-après.

Chiens collés durant la reproduction : explication

L’accolement entre deux chiens n’est juste que l’état d’accouplement. Le mâle monte la femelle et dès lors qu’il rentre en érection, il se retourne de l’autre côté en faisant demi-tour. Les deux chiens se retrouvent alors dos à dos et le coït se poursuit. Le mâle exécute ce geste primitif pour se protéger de son entourage durant la phase d’éjaculation. Les animaux se détachent de la façon la plus naturelle, lorsque le spasme vaginal de la femelle se termine. À noter que le nouage peut ne pas avoir lieu, cela dépend uniquement des réactions du mâle.

Peut-on séparer deux chiens accolés durant la saillie ?

Certains maîtres s’indignent parfois par ce comportement impudique et ont tendance à forcer les chiens collés durant la reproduction à se séparer. La technique du seau d’eau ne fonctionne pas lorsque le nouage a lieu. En effet, en stimulant le vagin, le pénis en érection ne fait que resserrer les voies génitales, ce qui a tendance à les colmater davantage. Il va sans dire qu’une intervention physique pourrait réellement blesser les deux animaux, il faut laisser la nature faire son travail.

Détacher deux chiens durant le nouage : quels sont les risques ?

Tenter de séparer deux chiens collés durant la reproduction est purement déconseillé. Si vous poussez le mâle à se rétracter durant la contraction du vagin, il y aura de fortes de chances de fracture de l’os pénien et d’hémorragie interne. Il va sans dire que cet acte met en danger autant la vie du mâle que celle de la femelle. De plus, le chien peut se montrer très agressif et vous pourrez vous blesser dans le même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *