Voyage avec son toutou : quelle caisse de transport pour chien ?

Voyage avec son toutou : quelle caisse de transport pour chien ?

juin 8, 2018 0 Par julien

Les chiens adorent les sorties en ville et sauteraient de joie s’ils pouvaient même accompagner leur maître jusqu’au bout du monde. Pour que ces petites escapades se déroulent sans encombre, il faut juste une petite précaution : la caisse de transport pour chien. Cet accessoire assurera la sécurité du chien et de son entourage, mais en plus, le maître aura l’esprit tranquille et la quiétude règnera sur la route. La caisse de transport pour chien est indispensable, mais savoir bien choisir est  essentiel. Ce guide vous aidera à orienter votre choix.

La caisse de transport pour petit chien

Pour lui assurer un confort optimal, la caisse de transport doit être ajustée à la taille du chien. C’est pourquoi le sac de transport est le plus adapté aux petits chiots et aux petites races, car le chien peut s’y coucher sans se noyer à l’intérieur. De plus, c’est très pratique pour les sorties à l’extérieur, car il suffit d’insérer le chien dans le sac douillet et la balade peut commencer. Il faut aussi noter que le sac de transport est facile à laver, il peut passer à la machine à laver.

Quelle caisse de transport pour chien de grande taille ?

Le chien de grande taille a besoin d’une caisse beaucoup plus robuste et stable pour optimiser sa sécurité. Portez votre choix sur la cage métallique qui résistera aux mordillements du chien. Qui plus est, ce type de caisse de transport pour chien est spacieux, ce qui assurera le confort de l’animal pour un long trajet en voiture. Ses grilles solides empêchent le chien de s’échapper, mais sont suffisamment espacées pour lui permettre de respirer.

Les caisses de transport standard pour les trajets en voiture

Ce modèle classique existe pour toutes les races et reste très pratique pour les déplacements en voiture. Fabriquée en métal et de taille ajustable, la caisse de transport pour chien standard peut être montée sur des roulettes et dispose d’une poignée de transport. Le voyage avec le chien en transport en commun est autorisé si vous l’emportez dans ce type de caisse. Si certaines marques proposent des tailles fixes, veillez à ce que la hauteur de la caisse soit 15 cm plus haute que le museau du chien, lorsqu’il est en position assise. Cela, afin qu’il puisse s’y ternir debout et s’y retourner sans peine. Enfin, la forme doit absolument s’ajuster avec celle du coffre de la voiture, sinon la caisse aura du mal à y rentrer.

Voyage en avion : la caisse de transport pour chien adaptée

Le port de chien dans l’avion est très règlementé. L’Association internationale des transports aériens IATA exige que la caisse de transport réponde aux normes appliquées pour les voyages en avion. Renseignez-vous dans les rayons animaleries pour vous assurer si la caisse de transport dispose de cette certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *